Téléphone   06.58.86.04.46

 

«BREIZH-Info»            « Faiblesses du T4 »          « Courroie de distribution »         « Problème de rouille »   


Je conduis un VW T4, ai-je un problème de rouille ?

Tant que vous vous posez simplement cette question, vous n’aurez probablement aucun. Si votre T4 se présente comme le montre les photos, alors vous avez un problème. Si vous êtes un bon bricoleur ou au moins un Enthousiaste, alors vous n'en avez toujours pas. Tout est une question de point de vue, aller au fond du problème, cette rouille que certain nomme « terreau ». Attention, danger d'effondrement !


Voici quelques photos extrêmes comme illustration :



VW Bus T4 marche avec problème de rouille 

 

Illustration ci-dessus - encore largement préservé, l'entrée du T4 côté du conducteur, dans la prochaine image ci-dessous, nous voyons comment elle devrait être restaurée correctement – le « terreau » est à enlever, sinon ce n’était pas la peine d’acheter votre T4 !vous auriez-vous besoin n'est pas la peine, le mieux ne pas acheter VW Bus !



VW Bus T4 problème de rouille marche avant gauche manquante

 

Il faut mieux s'en tenir à des modèles de lifting, auxquels les ailes avant sont vissées. Cela devrait être le cas à partir de l’année 1996. Ensuite, il est plus facile de temps à temps de ramasser « l’engrais » des ailes. Si elles ne sont pas vissées il faut passer par une meuleuse, après avoir coupé l'aile, s’il est encore réutilisable, peut-être vous pouvez voir si vous l’installez boulonné.