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T1 (1950 - 1967)

VW T1

VW T1 van

La production du Volkswagen Type 2 T1 en série a commencé en Mars 1950, à l' usine de Volkswagen à Wolfsburg . Les caractéristiques du T1 est l'avant en forme de V, le grand emblème VW et la scission pare-brise. Les portes conducteur et passager avaient des vitres coulissantes avec des verrous et une une petite vitre étroite ouvrant vers l'extérieur.

La technique du T1 était en grande partie celle de la  VW Coccinelle, roues motrices arrière  avec moteur boxeur refroidi à l'air 4 cylindres de 25 CV au premier temps. L'arrière essieu oscillant et à l'avant amorti en double torsion manivelle, à l'arrière avec suspension par barres de torsion. La voiture avait des freins à tambour avant et arrière. La carrosserie auto-support était, contrairement au Coccinelle, renforcé avec des sections transversales et longitudinales pour tenir compte de la charge utile de plus de 900 kg. Le volant à quatre branches était plat et plus grande que celui de la Coccinelle.

La vente de la fourgonnette est devenu un tel succès que la production a était transférée de Wolfsburg à la nouvelle usine de VW à Hanovre le 8 Mars 1956.

Modèles 

  •      Pick-up avec cabine simple (zone de chargement normal ou élargi)

  •      Pick-up avec cabine double

  •      Fourgon 

  •      Minibus ou Kombi avec au maximum neuf places, y compris place conducteur (13 vitres y compris les vitres dans les portes)

  •      Minibus version spécial ("Samba-bus" avec 23, puis 21 vitres et toit ouvrant)

  •      Véhicules des urgences, y compris les ambulances (avec aménagements des fournisseurs tiers)

  •      Voiture de Vente avec un toit élevé et rabat du côté

  •      Voiture de Camping avec agencement (avec ouverture de toit en ciseaux, puis avec surélevant pliant avec toile avec tente intérieure et deux lits supplémentaires dans le plan du toit)