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T2 (1967 - 1979) |
VW Transporter T2 |
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Le T2 a Ă©tĂ© introduit en 1967 par dĂ©veloppement du T1. Le concept du prĂ©dĂ©cesseur a Ă©tĂ© maintenu et la technologie du chĂ¢ssis et la carrosserie amĂ©liorĂ©. Comme son prĂ©dĂ©cesseur, le T2 a Ă©tĂ© produite Ă l'usine VW de Hanovre. Sur les quelques 2,5 millions du T2 produit en Allemagne des deux tiers ont Ă©tĂ© exportĂ©s.
Le nouveau fourgon était conçu avec une cabine plus confortable, un pare-brise indivisé, une direction différant, une suspension améliorée à l’arrière et un moteur plus puissant. Le tableau de bord avec la boîte à gants, l’avant a été conçu avec les évents d'air supplémentaires. La porte coulissante sur le côté était standard.
Ă€ partir du modèle 1968 (Ă partir AoĂ»t 1967) tous les T2 avaient un système de freinage Ă double circuit et Ă partir aoĂ»t 1970 des freins Ă disque Ă l'avant. L'annĂ©e suivante, un «moteur Ă plat" de 1,7 litres, qui fournissait initialement 66 CV, est venu renforcer la gamme. Le transporteur pouvait Ăªtre fournie Ă©galement avec une transmission Ă trois vitesses automatique avec ce moteur, Ă partir 1972. Avec un chĂ¢ssis renforcĂ© et charge utile de 1,2 tonne, il Ă©tait disponible dès 1974. De 1975 jusqu'Ă la fin de la production en 1979 le T2 Ă©tait proposĂ© de base avec le moteur 1,6 litres avec 50 CV et un moteur Ă plat de 2-litres (dernier disponible Ă©galement avec boĂ®te Ă trois vitesses automatique).
Modèles
Fourgon fermé avec 5 m3 de volume et de 4,1 m2 de chargement (et plus tard comme fourgonnette haute avec 6,2 m3)
Combi avec deux fenĂªtres supplĂ©mentaires de chaque cĂ´tĂ©, avec ou sans installations des sièges arrière
Minibus ("VW Transporteur personnes") avec un maximum de neuf places, y compris le conducteur
Pick-up Ă cabine simple avec zone de charge de 4,3 m2 (2,7 x 1,57 m), avec un petit "coffre fort" de 0,7 m3 0,34 m de haut, 1,3 m de large et 1,6 m en profondeur sous le plateau.
Pick-up grand volume avec zone de charge en bois de 5,2 m2 (2,82 x 1,85 m) de Westfalia et un «coffre-fort" comme le pick-up
Pick-up six places avec cabine double et zone de chargement de 2,9 m2 (1,85 x 1,57 m), sans "coffre-fort", avec sièges arrière enlevés il ovrait 1,8 m3 de volume supplémentaire d'une surface de 1,4 m2.
Sonder-/Einsatzfahrzeuge (véhicules spéciales) y compris les ambulances (transformé par des organismes tiers comme camions-bennes, fourgons frigorifiques, fourgons frigorifiques, etc.)
Véhicule de Vente, spatial, haut, avec grande porte latérale inclinable à la place d'une porte coulissante
Véhicule de Camping avec accessoires (avec toit relevant avec deux lits supplémentaires dans le plan du toit)