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T2 (1967 - 1979) 
VW Transporter T2

Le T2 a été introduit en 1967 par développement du T1. Le concept du prédécesseur a été maintenu et la technologie du châssis et la carrosserie amélioré. Comme son prédécesseur, le T2 a été produite à l'usine VW de Hanovre. Sur les quelques 2,5 millions du T2 produit en Allemagne des deux tiers ont été exportés.

Le nouveau fourgon était conçu avec une cabine plus confortable, un pare-brise indivisé, une direction différant, une suspension améliorée à l’arrière et un moteur plus puissant. Le tableau de bord avec la boîte à gants, l’avant a été conçu avec les évents d'air supplémentaires. La porte coulissante sur le côté était standard.

À partir du modèle 1968 (à partir Août 1967) tous les T2 avaient un système de freinage à double circuit et à partir août 1970 des freins à disque à l'avant. L'année suivante, un «moteur à plat" de 1,7 litres, qui fournissait initialement 66 CV, est venu renforcer la gamme. Le transporteur pouvait être fournie également avec une transmission à trois vitesses automatique avec ce moteur, à partir 1972. Avec un châssis renforcé et charge utile de 1,2 tonne, il était disponible dès 1974. De 1975 jusqu'à la fin de la production en 1979 le T2 était proposé de base avec le moteur 1,6 litres avec 50 CV et un moteur à plat de 2-litres (dernier disponible également avec boîte à trois vitesses automatique).

Modèles 

  •      Fourgon fermé avec 5 m3 de volume et de 4,1 m2 de chargement (et plus tard comme fourgonnette haute avec 6,2 m3) 

  •      Combi avec deux fenêtres supplémentaires de chaque côté, avec ou sans installations des sièges arrière

  •      Minibus ("VW Transporteur personnes") avec un maximum de neuf places, y compris le conducteur

  •      Pick-up à cabine simple avec zone de charge de 4,3 m2 (2,7 x 1,57 m), avec un petit "coffre fort" de 0,7 m3 0,34 m de haut, 1,3 m de large et 1,6 m en profondeur sous le plateau.

  •      Pick-up grand volume avec zone de charge en bois de 5,2 m2 (2,82 x 1,85 m) de Westfalia et un «coffre-fort" comme le pick-up

  •      Pick-up six places avec cabine double et zone de chargement de 2,9 m2  (1,85 x 1,57 m), sans "coffre-fort", avec sièges arrière enlevés il ovrait 1,8 m3 de volume supplémentaire d'une surface de 1,4 m2.

  •      Sonder-/Einsatzfahrzeuge (véhicules spéciales) y compris les ambulances (transformé par des organismes tiers comme camions-bennes, fourgons frigorifiques, fourgons frigorifiques, etc.)

  •      Véhicule de Vente, spatial, haut, avec grande porte latérale inclinable à la place d'une porte coulissante

  •      Véhicule de Camping avec accessoires (avec toit relevant avec deux lits supplémentaires dans le plan du toit)