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T3 (1979 - 1992)

T3 avec moteur refroidi à l'eau (grille supplémentaire au-dessus du pare-chocs avant)

Successeur du T2, le T3 a été introduit en 1979. Le concept de son prédécesseur a été retenu, le châssis et la carrosserie a été considérablement développée. Les T3 ont également été construits à l'usine VW de Hanovre.

La nouvelle fourgonnette de Volkswagen gardait le concept du moteur à l’arrière. Le nouveau T3 a été significativement plus spacieux, son empattement a augmenté de 60 mm, qui a augmenté la longueur de la voiture d'environ la même valeur. En 1981, pour la première fois, un moteur diesel faisait offre dans la gamme, et à partir de 1982 les moteurs refroidis à l'eau ont fait leur apparition. Dès milieu des années 1980 les modèles en étaient entièrement équipés, comme dans le Caravelle Carat  ou la version avec quatre roues motrices (Syncro). Des modèles spéciaux ont été sortis avec les équipements de haute gamme, comme le WHITESTAR et le BLUESTAR. En Octobre 1990, il était remplacé par le VW T4 avec moteur et traction avant.

Une production des véhicules pour l'état et des Syncro était maintenue à l'usine Steyr Daimler Puch AG en Autriche. Pour l'arrêt définitif de la série VW a apporté une nouvelle version du VW Multivan nommé "Limited Last Edition" (dernière édition limitée) (LLE). Le modèle spécial REDSTAR était fait que pour les employés VW. En Afrique du Sud, le T3 continuait d’être construit jusqu’en été 2003 en tant que  Caravelle et Microbus et vendue uniquement sur ​​le marché africain.

Modèles 

  •     Fourgons fermés (aussi connu sous le nom de Hochraum-Kastenwagen avec porte coulissante haute)

  •     Fourgonette avec deux fenêtres supplémentaires de chaque côté, avec ou sans installations des sièges arrière

  •     Minibus (Multivan et Caravelle) avec un maximum de neuf places, y compris le conducteur

  •     Pic-up à cabine simple avec un zone de chargement avec "coffre fort" sous le plateau

  •     Pic-up grand volume avec zone de chargement en bois par Westfalia et "coffre-fort" comme le pick-up

  •     Pick-up à double cabine avec six places et un petit "coffre-fort"

  •     Véhicules spéciaux y compris les ambulances (avec camions bennes, fourgons frigorifiques etc.)

  •     Véhicules spatial, haut avec grande porte latérale inclinable au lieu de coulissante

  •     Véhicule de Camping avec accessoires (avec deux lits supplémentaires dans le plan du toit)