Retrouvez les jeux de blackjack sur Grand Parker



Principes stratégiques

Pour être performant au blackjack , optimiser ses chances de gagner ou plutôt diminuer ses chances de perdre face au croupier : la question est de savoir si l’on doit se baser sur la chance, sur les théories probabilistes et mathématiques ou bien sur des stratégies basées sur l’expérience du jeu.

Une chose est sûre, les principes stratégiques ne relèvent pas uniquement de la chance : il faut savoir contrôler le hasard, maîtriser le jeu quelle que soit la main que vous possédez.

Pour ce faire, il est important d’en revenir au but du jeu du blackjack : il s’agit de vaincre notre adversaire qui est le croupier.

Battre la main du croupier peut se faire selon deux méthodes :

  • Obtenir une main dont le montant est supérieur à celle du croupier, le tout sans dépasser 21.
  • Gagner quand le croupier a lui-même dépassé 21.
Sommaire
Faire perdre le croupier
Prendre la bonne décision

Faire perdre le croupier

En termes de stratégie, il est donc fondamental de ne pas chercher uniquement à avoir la main la plus élevée : ce faisant, vous augmentez le risque de dépasser 21.

Un petit rappel est essentiel : si vous allez au-delà de 21, on parle d’une main « bust » , le jeu s’arrête pour vous et vous perdez la totalité de votre mise. L’ erreur est commise par un grand nombre de joueurs de blackjack, pour la plupart débutants : il ne faut pas se focaliser sur la possibilité de remporter le jeu en ayant une main supérieure au croupier.

Une autre option est possible : explorez-la !

Prendre la bonne décision

Il s’agit alors de rester en lice, de choisir entre les différentes options « tirer une carte » , « rester » ou encore « doubler la mise » , en fonction des mains que vous avez : le tout, pour avoir une main dont la valeur est moindre, toujours inférieure à celle du croupier.

De cette manière, le croupier est tenté d’augmenter la valeur de sa main, pour être supérieure à la vôtre : ce faisant, il risque de dépasser à un moment donné la fameuse valeur de 21. Dans ce cas, vous remportez la mise sans pour autant avoir atteint les 21 et sans être le plus proche des 2 de 21.

Mieux vaut ne pas être trop gourmand au blackjack, à vouloir posséder une main d’une valeur élevée.

Les principes stratégiques recommandent de conserver une main moindre pour sécuriser votre mise.

Dernière modification de cette page le ( Mercredi, 25 Juin 2014 08:49 )