Retrouvez les jeux de blackjack sur Grand Parker



Les erreurs à éviter au blackjack

Pour ne pas risquer de perdre vos mises lors de vos parties de blackjack, voici les erreurs redondantes des joueurs de blackjack en ligne qu’il vaut mieux éviter.

Il y en a 6 principales qu’il est nécessaire de connaître pour pouvoir bien appliquer les stratégies de base et optimiser vos chances de gains.
Sommaire
1 - Avec une main dite "stiff"
2 - Lorsque vous avez un As
3 - Avec une paire de 8
4 - Si vous possédez une paire de deux figures
5 - Avec un total de point égal à 11
6 - Si la carte du croupier est faible

1 - Avec une main dite "stiff"

La première erreur consiste à tirer une nouvelle carte alors qu’on possède une main dite stiff (c’est-à-dire dont le total se situe entre 12 et 16 points) et que la carte visible du croupier est inférieure à 7. Dans ce cas, il vaut mieux choisir l’option de « rester » .

2 - Lorsque vous avez un As

Quand votre main est composée d’un As que vous comptabilisez comme 11 points (cette main est appelée soft), c’est une erreur que de choisir de rester : il vaut mieux tirer une nouvelle carte.

3 - Avec une paire de 8

Si vous avez en main une paire de 8, ce serait une erreur si vous ne faites pas de split : en effet, en faisant un split, cela vous permet de réduire la chance du croupier de remporter la mise.

4 - Si vous possédez une paire de deux figures

En revanche, quand vous possédez une paire de deux figures, surtout ne pas « splitter » les cartes en deux mains comme l’erreur est fréquemment faite. Il vaut mieux « rester » : le total de votre main de deux figures fait déjà 20 ! Difficile d’être plus proche de 21 à moins d’arriver à 21 mais de risquer de tout perdre !

5 - Avec un total de point égal à 11

Le total de votre main fait 11, le croupier possède une carte dont le montant est de 10 : l’erreur souvent commise est de ne pas oser « doubler » dans cette situation. Au contraire, « doubler » sa mise et recevoir une nouvelle carte est un risque qu’il est préférable de prendre car il peut vous rapporter gros !

6 - Si la carte du croupier est faible

Enfin, si la carte retournée et visible du croupier est faible, c’est-à-dire si elle est inférieure à 7, vous feriez une erreur si vous n’en profitiez pas ! Cette erreur liée à la peur de prendre le risque des joueurs de blackjack revient souvent : il vous faut « doubler » sans hésiter.

Ainsi, ce sont souvent les prises de risques qui évitent de faire des erreurs et de passer à côté de la victoire : veillez cependant à vous assurer d’être dans une des situations mentionnées précédemment et d’être sûr que le risque en vaut... le blackjack !

Dernière modification de cette page le ( Mercredi, 25 Juin 2014 08:51 )